Les prix de la pharmacie de garde

0
556

Un petit bobo, une urgence médicale, pour trouver une pharmacie de garde peut s’avérer parfois compliqué, plusieurs solutions s’offrent à vous. En appelant le numéro unique le 118.018, vous aurez rapidement l’adresse de l’officine la plus proche de votre domicile. Il existe deux types pour les gardes, celles à volets ouverts et celles à volets fermés.

Avoir une pharmacie de garde, est-ce obligatoire ?

Pour répondre aux besoins des patients en dehors des heures d’ouvertures généralement pratiquées par les officines, un service de garde est organisé. Il est obligatoire d’avoir une pharmacie de garde. Il en faut suffisamment pour couvrir les besoins urgents sur tout le territoire de façon à ce que les patients ne soient pas obligés de parcourir de trop grandes distances pour en trouver une. Les pharmacies ouvrent chacune à leur tour pour assurer la garde. En milieu rural, la pharmacie de garde se situe généralement le plus souvent dans la même zone géographique que celle du médecin de garde.

Comment fonctionne une telle pharmacie ?

Une fois que vous aurez trouvé votre pharmacie de garde la plus proche de votre domicile, vous pourrez vous y rendre avec une ordonnance ou une prescription hospitalière afin de récupérer votre traitement médical. Les tarifs varient. La pharmacie de garde touche une indemnité de la sécurité sociale pour le service de garde. Vous n’allez pas payer cela. En revanche, il y a des honoraires supplémentaires en journée, le dimanche ou la nuit. C’est cinq euros pour la journée et huit euros pour la nuit. Cet honoraire est appliqué sur chaque ordonnance et pris en charge par l’assurance maladie. Certains patients ont pu constater que ces suppléments pouvaient également s’appliquer sur les ventes sans ordonnance.  Pour ne pas perdre votre temps dans une course folle à travers la ville, optez pour le numéro unique le 118.018.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here