Le café est-il bénéfique pour le foie ?

0
50

Le café est considéré comme une boisson énergisante matinale très consommée dans le monde après l’eau. Pouvant accélérer nos neurones, beaucoup s’hardèrent à cette boisson dès le début de leur journée, car il donne un regain d’énergie quand on en a plus. Que vous soyez pour ou contre cette boisson, nul besoin de vous rappeler que le café est enraciné dans la société moderne.

Néanmoins, si vous êtes adepte de ce puissant élixir, nous avons une nouvelle à vous apporter dans cet article. Le fait que vous consommiez régulièrement cette boisson pourrait être le meilleur cadeau que vous faites à votre foie pour préserver sa santé.

C’est un sujet qui a suscité l’intérêt de beaucoup de chercheurs, à savoir les effets de la consommation de ce breuvage sur le foie. Bonne nouvelle, les multiples résultats concluant les recherches sont positifs. C’est d’ailleurs une bonne chose car cela change pour une fois la mauvaise réputation propagée sur cet aliment naturel souvent à juste titre, car si on le reconnait ou pas, le café a des effets néfastes sur l’organisme lors de la surconsommation. Alors, envie de savoir si le café est bénéfique pour votre foie ? C’est tout de suite dans cet article.

Comment le café peut-il être bon pour le foie ?

De recherche en recherche, les scientifiques de l’Université de Duke (Etats-Unis) se sont penchés sur la question pour savoir si le café est un bon allié pour le foie. Leur conclusion est la suivante : Boire du thé et du café quotidiennement, et selon une dose respectée permet de garder le foie en bonne santé. Comment cela a été fait ?

Les expériences ayant été fait sur des cultures de cellules et les animaux, ils ont remarqué que le métabolisme des lipides emmagasinées dans les cellules du foie est stimulé. Cette stimulation est possible grâce à la caféine, molécule principale du café, et pour deuxième avantage, elle nous épargne d’avoir un foie trop gras.

Connaissez-vous la maladie du foie non-alcoolique ? En effet, lorsque notre foie est endommagé et qu’il y a une hausse de cholestérol, cela a une répercussion sur la quantité de graisse dans les cellules du foie et sa dégénérescence.

Le café peut ainsi changer radicalement le cours de la situation, en inversant les dégâts de la maladie du foie non-alcoolique. Les chercheurs pensent aussi que ces quatre tasses de café quotidiennes, diminuent les risques d’obésité et réduisent le tissu adipeux. Ils en concluent que les recherches pourraient aboutir à la mise au point de médicaments qui auront les mêmes effets que le café sur notre organisme, particulièrement au niveau du foie.

Même mal-aimé, le café reste une solution pour rester en vigueur, et faire le plein d’énergie. Plus que la préservation du foie, c’est également un bon agent brûleur de graisses. La cerise sur le gâteau, est si vous joignez à ce détail une alimentation saine et équilibrée, afin d’être à 100 % une personne saine et vigoureuse.

Quels sont d’autres avantages du café ?

Les recherches ne se limitent pas uniquement au foie, mais sur tous les domaines de notre bien-être. Cet organe important de notre corps n’est pas le seul heureux élu, car une bonne modération de la consommation de café peut :

  • Eviter la formation de calculs biliaires
  • Préserver de la dépression
  • Réduire le risque de contracter des maladies cardio-vasculaires
  • Protéger le cœur
  • Réduire le risque de contracter des maladies neuro-dégénératives.

Le meilleur moyen de boire le café est de le faire soi-même avec une machine adéquate et pratique. Si vous désirez vous procurer une cafetière, visitez Percolateur Cafetière pour lire les avis. Pour finir, rappelez-vous toujours que l’excès en tout peut nuire. Boire excessivement de cette boisson peut causer de sérieux problèmes, comme la migraine, une miction fréquente ou une arythmie cardiaque.

Pour conseil, ne dépassez pas la dose de trois tasses de café par jour, sans oublier de respecter les heures adéquates, car boire le boire au-delà de 16 h n’est pas bénéfique pour votre sommeil.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here