La housse anti acarien est une protection hygiénique de la literie qui nous protège des acariens, de la poussière, des punaises de lit et des bactéries. Contrairement aux housses de literie courantes, celles avec un traitement anti acariens sont capables de protéger notre corps contre l’attaque de ces minuscules insectes ennuyeux qui nichent dans les tissus et se déplacent sur les vêtements. Voyons comment le choisir et quels sont les meilleurs housses de literie certifiées anti acariens qui sont plus efficaces contre les acariens, la poussière et les bactéries, pour protéger votre literie et mieux dormir

Un allié santé

La housse de anti acarien est indispensable pour les personnes allergiques ou asthmatiques, mais c’est une protection utile peur toute la famille. Les tissus ont tendance à retenir la poussière, où les acariens responsables de nombreux maux, démangeaisons allergies se cachent. Les acariens se nourrissent de la peau et des cheveux humains, c’est pourquoi la literie et le matelas sont des terrains fertiles. Même avec un bon matelas amovible, il est normal que le lavage ne soit pas fréquent, en effet le retrait, le lavage, le séchage et la remise en place de la housse de literie ne sont en aucun cas une opération simple.

Comment choisir une bonne housse de literie anti acarien ?

Voyons les principales caractéristiques à évaluer lors du choix d’une housse de literie anti acarien.

Structure de la housse

La housse de literie anti acarien, comme chez https://www.ephacare.fr/ peut être une simple housse qui recouvre la partie supérieure de la literie et doit être fixée au filet avec des lacets ou des bandes. Dans d’autres cas, il peut s’agir d’une couverture complète pour la literie fermer avec des charnières spéciales. La paille supérieure de la housse de la literie, celle qui sera en contact avec le corps, est généralement en coton. La partie inférieure en contact avec le matelas peut être en éponge ou en coton ou avoir une couche de madère imperméable qui garantit la protection du matelas en cas d’urine. Ce type de housse de literie est très utile dans les longs séjours d?hôpital ou dans les housses de matelas pour enfants

Matériaux

Parmi les matières les plus utilisées, on trouve le coton, doux au contact de la peau et antiallergique. En plus des couvre-literie classiques en éponge ou en coton, nous trouvons différents matériaux comme le polyuréthane et la microfibre de polyester. La raison en est que les matériaux synthétiques peuvent être conçus avec des textures plus denses que celles du coton pour assurer une plus grande résistance aux acariens sans avoir appliquer d’autres traitements. Dans un même temps, ces fibres sont respirantes et évitent l’humidité et la transpiration.

Dispositif médical et certifications

La housse de de literie anti acarien pour dispositif médical est équipée d’une certification spéciale. C?est essentiel lorsque nous sommes confrontés à des personnes allergiques car cela nous permet de choisir la meilleure housse de literie anti acariens en toute sécurité. Le marquage CE avec le cachet «dispositif médical» garantit la qualité la traçabilité des matériaux et la conformité du processus de production. Dans les cas où le protège-matelas est prescrit par le médecin, le protège-matelas certifié peut être déduit comme frais de santé.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋