Faut-il fréquemment changer de parfum ?

0
734
Faut-il fréquemment changer de parfum ?

Les parfums sont tellement nombreux qu’il est difficile de n’en choisir qu’un seul. Mais ils sont tellement chers qu’on y est bien obligé. Lorsqu’un flacon est terminé, il est facile d’être tenté d’acheter un flacon différent, pour varier les goûts et les plaisirs. Est-ce bien judicieux ? Est-il possible aussi de varier de parfum d’un jour à l’autre, si on a la chance d’avoir plusieurs flacons chez soi ?

Un parfum colle à la peau

Si vous avez trouvé le parfum qui vous correspond, ne prenez pas le risque de changer et d’en chercher un autre. Vous ne trouverez peut-être pas.

En effet, il n’est pas si facile de trouver un parfum. S’il sent bon dans son flacon, son odeur sera peut-être différente sur votre peau. Les molécules qui le composent s’adaptent plus ou moins bien à vous et l’odeur qui s’en dégage peut donc être différente de celle que vous avez reniflé dans le flacon en l’achetant.

C’est aussi pour cette raison qu’un parfum qui sent bon sur l’un de vos proches n’aura peut-être pas le même effet sur vous. Chaque peau est différente et les résultats ne sont pas les mêmes d’une personne à l’autre.

Toutes ces raisons peuvent expliquer pourquoi on reste fidèle à son parfum.

Cela s’explique par la génétique, mais aussi l’alimentation, les médicaments, etc.

Adapter son parfum à la situation

Si vous avez plusieurs parfums chez vous, utilisez-les ! Inutile d’en terminer un avant d’en commencer un autre. En revanche, il ne faut pas les superposer.

Chaque parfum est différent, et ils ont tous leur raison d’être. Ils sont chacun adaptés à une situation particulière : rendez-vous amoureux, professionnel, repas en famille, ou pour le quotidien.

Un parfum est également lié à une saison. Il en existe qui sont particulièrement adaptés à l’hiver, comme ceux aux épices ou au caramel. Au contraire, ceux aux fleurs ou aux agrumes conviennent en période chaude.

Il est donc utile d’avoir plusieurs parfums et de les varier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here