Différents types d’obstétricien

0
412
gynecologue

En Australie, tous les obstétriciens suivent la même formation de base et reçoivent les lettres après leur nom. Cependant, après une formation de base, les obstétriciens peuvent obtenir des qualifications supplémentaires ou se concentrer sur un domaine d’intérêt particulier.

Cela signifie que les obstétriciens peuvent avoir différents domaines d’expertise. Cela vaut la peine de vérifier si un obstétricien a une expérience supplémentaire pertinente à votre situation.

Gardez un œil sur:

Qualifications des sous-spécialistes: ce sont des OB-GYN qui ont suivi 2-3 années supplémentaires de formation avancée et ont été officiellement certifiés en tant qu’experts dans leur domaine. Il existe 4 sous-spécialités reconnues:
Médecine maternelle et fœtale (obstétrique à haut risque)
Échographie obstétricale et gynécologique
Oncologie gynécologique (cancers)
Urogynécologie (problèmes du plancher pelvien et incontinence)
Autres qualifications: si un médecin énumère un diplôme ou une maîtrise, il a suivi un cours reconnu dans son domaine d’intérêt.
«Fellowship», «se spécialise dans» ou «s’intéresse à…»
Ces phrases peuvent être difficiles à interpréter car elles couvrent de nombreux scénarios et niveaux d’expérience différents. En général, cela indique que le médecin a une certaine expérience supplémentaire, mais pas autant qu’un sous-spécialiste dans le même domaine.
Recherche
Les médecins qui sont actifs dans la recherche sont généralement extrêmement bien informés sur les sujets qu’ils ont choisis. Recherchez une liste d’articles scientifiques qu’ils ont publiés, ou vérifiez les lettres après leur nom pour les qualifications académiques comme MD ou PhD.
Contactez vos 3 meilleures salles d’obstétricien
La recherche en ligne devrait vous aider à réduire la liste à vos trois meilleurs médecins. Prenez ces noms et téléphonez ou envoyez un courriel à leurs chambres. Les questions à poser à ce stade comprennent:

Le médecin accepte-t-il toujours les patients avec ma date d’accouchement?
Dans quels hôpitaux ce médecin accouche-t-il?
elle des congés réservés jusqu’à ma date d’accouchement?
Quels sont les frais de soins de grossesse et d’accouchement?
Parler à l’équipe d’accueil du médecin vous donnera également une idée de la gentillesse et de l’utilité de ces personnes – c’est en fait assez important! Votre médecin donne le ton au cabinet, donc si son personnel est accueillant et efficace, il y a de fortes chances qu’il le soit aussi. Vous ferez également appel à l’équipe du bureau pour répondre aux questions des administrateurs, organiser les rendez-vous et vous aider à naviguer dans le système hospitalier.

Faire votre choix


Maintenant que vous avez fait vos recherches, comparez votre Top 3 à votre liste originale de qualités importantes. Vous devriez maintenant avoir une idée du médecin qui répond le mieux à vos besoins comme traitement Infertilité . Contactez le cabinet médical de votre choix et réservez dès votre première visite. Vous devez le faire le plus tôt possible, pour ne rien manquer.

Si vous n’êtes toujours pas sûr, allez-y et prenez rendez-vous pour une première visite avec quelques obstétriciens. Il n’y a aucun problème (autre que le coût) à suivre un rendez-vous et à prendre votre décision finale. Parfois, vous devez rencontrer un obstétricien en personne avant de savoir s’il conviendra à votre personnalité et à votre style. Un bon obstétricien comprend cela.

Voilà donc comment choisir le meilleur obstétricien pour vous – ce n’est pas si intimidant après tout!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here