Comment prendre une douche correctement ?

0
361
Comment prendre une douche correctement

Pour avoir de l’éclat, il faut savoir comment se laver. Vous pensez peut être tout bien faire, laissez-nous vous prouver le contraire…

Toutes les douches ne sont pas faites de la même manière

Oui, l’eau et le savon trouveront le travail fait, mais si vous comprenez comment prendre une douche de manière idéale, vous allez sortir avec un épiderme lumineux et des cheveux éclatants, à chaque instant. Tout est dans la méthode. Vous pouvez maximiser l’expression de vos mèches et de votre peau en suivant quelques principes d’habillage. Le matin, lorsque votre teint est terne et que vos cheveux sont mous, ces conseils pour la douche peuvent vraiment vous aider à changer votre apparence. Maintenant, plongez (ou dans ce cas, faites un pas prudent) dans !

Choisissez bien la température de votre douche

“l’eau chaude est idéale pour qu’une douche soit confortable sans dessécher la peau”, déclare le Dr Tanzi. Edward est d’accord avec lui et préconise l’eau tiède avant toute autre chose.

À ce sujet, nous vous conseillons de lire cet article incroyable.

Nettoyez vos cheveux à l’avance

“Les brosses à évent en plastique sont les meilleures car elles ont de nombreux poils”, explique Edward. “Passez toujours sur vos cheveux avant d’entrer dans la douche pour éliminer tout enchevêtrement, en commençant par la base et en remontant vers le haut. Une fois que vous avez pris votre douche, brossez-les doucement.” Shampoing complet “Si vous faites un shampoing, assurez-vous de répartir le produit uniformément – ne le versez pas simplement sur le dessus de la tête”, dit Edward. “Placez une quantité de produit de la taille d’un quart de pouce dans vos mains et faites-le pénétrer tout autour. Veillez à trouver la nuque, en particulier si vous avez les cheveux longs. De nombreuses personnes négligent cet endroit, qui peut en fait être la zone la plus grasse.

Massez votre cuir chevelu !

Continuez à frotter pendant 30 à 60 minutes avant de rincer…” Lorsque vous frottez, prenez également l’occasion de masser véritablement votre cuir chevelu. Les cheveux sales contiennent constamment de l’huile à l’origine, et le fait de se concentrer sur l’ensemble du cuir chevelu assure des cheveux stériles et propres. En prime, un massage du cuir chevelu peut provoquer une circulation sanguine supplémentaire, ce qui peut, à son tour, exciter un développement supplémentaire des cheveux. oz.)

Ne pas laisser l’après-shampoing pendant un temps supplémentaire

Laisser l’après-shampoing pendant un temps supplémentaire ne crée pas de différence dans les cheveux vont émerger, clarifie Edward. “Les ramifications des après-shampooings sont instantanées, car au moment où vous atteignez cette mesure, vos propres cheveux sont gonflés de fluides, de sorte que l’après-shampooing ne peut pas pénétrer davantage dans vos cheveux.

La majorité des avantages des formules régulières proviennent de l’enduction de la surface du cheveu pour lisser et protéger la cuticule. Et n’utilisez un gel ou un masque capillaire qu’une fois par semaine.” Soigner son corps en toute sécurité “Le pain de savon est hygiénique et peut être partagé si on le souhaite, mais le loofah ne l’est pas”, prévient le Dr Tanzi. “Ils pourraient combattre les germes, les moisissures, les levures et une pléthore d’autres choses horribles.

Si vous souhaitez en utiliser un seul, laissez-le sécher tous les jours et remplacez-le régulièrement.” La plupart des médecins conseillent d’éliminer complètement les loofahs, mais dans le cas où vous ne pouvez pas envisager de renoncer à la mousse abondante, changez votre loofah tous les mois.

Lavez votre visage dans l’évier

Lorsque vous nettoyez votre visage à l’eau chaude, vos pores s’ouvrent, ce qui permet à l’élément de pénétrer dans l’épiderme et d’opérer sa magie contre l’acné. La clé est de faire suivre cette eau chaude d’un rinçage à l’eau froide à la fin. L’eau froide fermera les pores, ce qui peut être vital puisque les pores ouverts sont une porte d’entrée pour les germes.

Par conséquent, à moins que vous n’aimiez prendre des douches froides, il est beaucoup plus facile de vous laver le visage dans l’évier, où vous pouvez vous asperger d’eau froide sans y plonger tout votre corps.

Ne pas trop frotter

Un gommage a de nombreux aspects positifs, comme l’élimination des cellules mortes de la peau et l’encouragement de la croissance de nouvelles cellules. Dès lors que c’est très bon pour votre peau, il est important de ne pas en abuser. “N’exfoliez qu’une ou deux fois par semaine, sinon cela risque d’être trop gênant”, déclare le Dr Tanzi. “Le rasage compte comme une exfoliation, et donc ne soyez pas trop agressif sur les cuisses en même temps que les gommages corporels.”

Rincez vos cheveux à l’eau froide

Comparable à votre propre visage, l’eau chaude ouvrira la cuticule des cheveux et l’eau froide la scellera. “L’eau froide scelle la cuticule, ce qui donne de l’éclat aux cheveux”, explique Edward. “L’eau chaude dessèche vos propres cheveux, alors rincez avec le jet le plus froid que vous pourrez supporter.” Si vous disposez d’un flexible de douche amovible, vous pouvez vous rincer à l’eau froide sans avoir à passer votre corps sous l’eau froide.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here