Combien de temps se garde un parfum ?

0
416

Si le parfum est l’un des accessoires préférés des Français, et de plus en plus utilisé par tout le monde, c’est pour tous ses avantages. Il permet de nous mettre en valeur, de nous faire plaisir, mais il a également une longue durée de vie. Et ce, que ce soit dans son flacon ou sur notre peau.

La durée de vie d’un parfum

Un parfum est composé d’alcool et d’huile essentielle. Il peut donc se conserver rapidement, ce n’est pas un produit qui se périme vite. Vous pouvez donc prendre votre temps pour l’utiliser.

Tant qu’il n’est pas ouvert, il ne se dégrade presque pas puisqu’il n’est pas en contact avec l’air, ses microbes et son humidité. Une fois qu’il est entamé, il faut faire attention à la date. On dit qu’il peut se garder pendant 3 ans. Mais c’est une moyenne : cela dépend de sa composition et de son environnement. Comme pour beaucoup de choses, il doit être dans un endroit sec et sombre pour avoir une bonne conservation.

Le temps d’un parfum sur la peau

C’est le matin, vous mettez du parfum et espérez qu’il tienne jusqu’au rendez-vous de l’après-midi ? En ayant la bonne méthode, il sentira encore très bon. Car oui, un parfum peut se conserver toute la journée.

Cependant, il évolue au cours de la journée. Quand vous le mettez, il sent très fort pendant quelques minutes. Puis il se dissipe et devient discret. Au bout de quelques heures, les molécules se réveillent et il recommence à sentir, mais légèrement différemment que son odeur d’origine. En effet, la senteur du parfum peut varier au contact de la peau.

Pour une meilleure conservation, il y a des endroits précis où appliquer le parfum : dans les cheveux s’ils sont longs, aux poignets, dans le cou et au niveau de la poitrine. Toutes les zones du corps où l’on peut sentir le cœur battre sont des zones plus chaudes où le parfum se diffuse plus facilement, et qui garde l’odeur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here