Hernie discale, vertèbre déplacée… Quelles sont les causes des douleurs lombaires ?

0
151
causes des douleurs lombaires

Le bien-être physique demande qu’on y accorde beaucoup d’attention. Certaines pratiques quotidiennes auxquelles le corps n’est pas habituées, finissent par poser quelques problèmes à la longue. On finit par qualifier ces problèmes de dos, du phénomène de la vertèbre déplacée.

Qu’est-ce qu’une vertèbre déplacée ?

L’on a tendance a vite tirer des conclusions lorsque nous sommes face à une situation désobligeante. La vertèbre, en effet, constitue un point clé dans la structure du corps. Elle est non seulement reliée au dos, mais au cerveau, au rein et donc à tout le corps.

Vous pouvez vous imaginez qu’une vertèbre déplacée, peut créer bien plus de dégâts que vous ne le croyez. La question ici est donc de savoir si les douleurs dans le dos ne sont simplement pas dues à une contraction musculaire provoquée par des mouvements inhabituels.

Cette immobilité qui survient et qui donne l’impression d’avoir quelque chose de bouger n’est qu’en réalité le blocage vertébrale qu’on peut qualifier de douleurs lombaires. Il peut également s’agir du mal de dos. Ainsi, pour mieux comprendre la conception de la vertèbre déplacée, il faut savoir ce qui peut conduire à cette conclusion.

Quelles sont les causes des douleurs lombaires ?

Dire qu’on a une vertèbre déplacée alors qu’en réalité on est juste face à des douleurs lombaires est totalement opposé. Une vertèbre peut être déplacée dans des cas bien spécifiques. Par exemple, lorsqu’il y a eu un accident de voiture très brusque, une grave chute nécessitant le dos ou la colonne vertébrale, une chute très majeure.

Cependant, lorsqu’on parle de douleurs lombaires, il peut s’agir de la lombalgie, des sciatiques, des hernies discales, des lumbagos. Ces maux ne sont que la résultante de certains faits qu’il va falloir éliminer de son quotidien. Les lombalgies par exemple sont dues à des dispositions non adaptées que vous prenez et qui nécessitent le dos. Elles sont progressives et créent les douleurs avec le temps.

Le lumbago est causé par les mouvements brusques qui provoquent la contraction musculaire dans le dos. Ceci provoque une douleur très aiguë et difficile à supporter. La hernie discale est encore plus complexe. Elle est provoquée par une anomalie du disque invertébral. Toutes ces formes de douleurs lombaires sont causées par la prise de mauvaise position qui nécessite chaque fois le dos.

Quelles sont les manifestations des douleurs lombaires ?

Très faciles à reconnaître, les douleurs lombaires se manifestent au niveau du dos. La douleur varie selon le type auquel vous êtes face. Dans la majeure partie des cas, les douleurs sont soit très aiguës ou légères. Certaines peuvent prendre des jours voire des semaines avant de passer et d’autres quelques minutes.

Elles entraînent une immobilité sur le champ lorsqu’elles surviennent. Tout ceci vous donne l’impression d’avoir quelque chose de déplacée dans le dos puisque bouger est extrêmement difficile. Toutefois, il existe des voies assez simples et pratiques pour mettre fin à tout ceci.

Comment guérir des douleurs lombaires ?

Lorsque vous êtes face à une telle situation qui perdure, il faut penser à consulter un médecin spécialisé dans ce genre de cas. Seul lui, pourrait faire un diagnostic conséquent et vous prescrire un traitement à suivre. Mais vous pouvez aussi adopter certaines pratiques pour être soulagé. Déjà, il est important de se reposer, adopter les bonnes postures dans tout ce que vous faîtes.

Si la douleur ne passe pas, il va falloir être attentif quant au poids qui ne doit pas augmenter. Il faut faire du sport régulièrement mais pratiquer des activités comme le yoga qui ne vont pas demander beaucoup d’efforts au dos. Mieux, les bonnes positions au lit sont aussi importantes pour mieux réparer votre dos.

Ainsi, le corps humain est assez solide et tous les éléments qui le constituent sont bien construits. Donc, la vertèbre ne peut être déplacée par le simple fait d’un mouvement inhabituel. Cette idée doit être oubliée désormais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here