8 conseils pour choisir un dermatologue

0
258

Last Updated on juillet 8, 2021 by

Presque tout le monde peut bénéficier de consulter un dermatologue. Un dermatologue peut aider les adolescents et les adultes à contrôler l’ acné , à améliorer l’apparence de leur peau et à prévenir le cancer de la peau . Choisir un dermatologue est une décision importante et personnelle, surtout si vous avez un problème de peau. Comment trouver le meilleur dermatologue qui vous convient ? Voici quelques facteurs importants à garder à l’esprit.

Obtenez des références

Commencez par une liste de références de dermatologues de votre médecin de soins primaires. Demandez également des recommandations à la famille, aux amis et aux autres professionnels de la santé. Prenez le temps de rechercher les références et l’expérience des médecins sur dermatologue maroc. Avec une liste de quelques noms, appelez le bureau de chaque dermatologue pour voir s’il accepte de nouveaux patients. Demandez à la réceptionniste un rendez-vous de consultation pour rencontrer et interviewer le dermatologue.

2.Recherchez les références du dermatologue

La certification du conseil d’administration est l’un des facteurs les plus importants à considérer lorsque vous recherchez un dermatologue. Il vous indique que le médecin a la formation, les compétences et l’expérience nécessaires pour fournir des soins de santé en dermatologie. Confirmez également que le dermatologue n’a pas d’antécédents de réclamations pour faute professionnelle ou de mesures disciplinaires.

LinkedIn
dermatologue-examinant-la-peau-des-patients
Une décision personnelle
Presque tout le monde peut bénéficier de consulter un dermatologue. Un dermatologue peut aider les adolescents et les adultes à contrôler l’ acné , à améliorer l’apparence de leur peau et à prévenir le cancer de la peau . Choisir un dermatologue est une décision importante et personnelle, surtout si vous avez un problème de peau. Comment trouver le meilleur dermatologue qui vous convient ? Voici quelques facteurs importants à garder à l’esprit.

Femme parlant au téléphone au bureau

  1. Obtenez des références
    Commencez par une liste de références de dermatologues de votre médecin de soins primaires. Demandez également des recommandations à la famille, aux amis et aux autres professionnels de la santé. Prenez le temps de rechercher les références et l’expérience des médecins sur Healthgrades.com. Avec une liste de quelques noms, appelez le bureau de chaque dermatologue pour voir s’il accepte de nouveaux patients. Demandez à la réceptionniste un rendez-vous de consultation pour rencontrer et interviewer le dermatologue.

Docteur debout à l’extérieur avec stéthoscope

  1. Recherchez les références du dermatologue
    La certification du conseil d’administration est l’un des facteurs les plus importants à considérer lorsque vous recherchez un dermatologue. Il vous indique que le médecin a la formation, les compétences et l’expérience nécessaires pour fournir des soins de santé en dermatologie. Confirmez également que le dermatologue n’a pas d’antécédents de réclamations pour faute professionnelle ou de mesures disciplinaires. Vous pouvez trouver la faculté de médecine du dermatologue, l’hôpital de formation, les certifications et l’historique des fautes professionnelles et disciplinaires sur Healthgrades.com et les sites Web des États.

Docteur examinant la taupe sur le patient masculin

3.Considérez l’expérience du dermatologue

L’expérience compte lorsque vous êtes confronté à des problèmes d’apparence ou de santé de votre peau, de vos cheveux ou de vos ongles. Plus un dermatologue a d’expérience avec une affection ou une procédure, meilleurs seront vos résultats. La formation par bourse dans une sous-spécialité comme la chirurgie du cancer de la peau ou les troubles des cheveux et des ongles est extrêmement précieuse. Demandez combien de patients atteints de votre condition spécifique le dermatologue a traités. Si vous savez que vous avez besoin d’une intervention spécifique, demandez combien d’interventions le médecin a effectuées et renseignez-vous sur les taux de complications—les complications que le médecin a rencontrées ainsi que votre propre risque de complications.

4.Tenir compte du genre

Il est important de se sentir à l’aise avec le sexe de votre dermatologue, car vous devrez discuter ouvertement des informations personnelles. Lorsqu’il s’agit de dermatologie, votre propre sexe est également une considération importante. Les dermatologues sont de plus en plus compétents pour prendre en charge différemment les femmes et les hommes. Renseignez-vous auprès du dermatologue sur sa formation récente et son expérience spécifiquement liée à votre état et à votre sexe.

5.Renseignez-vous sur les capacités de télésanté

Les prestataires de soins de santé peuvent diagnostiquer et traiter certains patients à l’aide de la technologie des télécommunications, notamment la vidéo bidirectionnelle, les smartphones et le courrier électronique ; ça s’appelle la télésanté. Demandez si le médecin offre des capacités de télésanté. La télésanté ne remplace pas les visites pratiques en personne, mais pour de nombreux patients, cela signifie moins de déplacements chez le médecin. Certaines conditions peuvent être gérées en envoyant les symptômes et les signes vitaux que vous recueillez à la maison et en ayant une «visite virtuelle» avec votre fournisseur. La télésanté peut également être utilisée pour les suivis de routine et les plaintes mineures, ce qui en fait une option pratique. Assurez-vous que votre assurance-maladie paiera pour les services de télésanté.

6.Évaluer le style de communication

Choisissez un meilleur dermatologue casablanca avec qui vous êtes à l’aise de parler et qui répond à vos besoins d’information. Lorsque vous rencontrez le dermatologue pour la première fois, posez une question et remarquez comment il répond. Est-ce qu’il ou elle accueille vos questions et y répond d’une manière que vous pouvez comprendre ? Pendant la visite, vous êtes-vous senti pressé ou engagé ? Trouvez un dermatologue qui souhaite faire votre connaissance, qui tiendra compte de vos préférences de traitement et qui respectera votre processus décisionnel.

7.Lire les avis des patients

Lire ce que les autres ont à dire sur un médecin peut donner un aperçu de la façon dont un médecin pratique la médecine, ainsi que de la façon dont sa pratique médicale est gérée. Les avis des patients reflètent généralement l’expérience des gens en matière de planification de rendez-vous, de temps d’attente, d’environnement de bureau et de convivialité du personnel de bureau. Vous pouvez apprendre à quel point les patients font confiance au médecin, combien de temps il ou elle passe avec leurs patients et à quel point il ou elle répond aux questions.

8.Sachez ce que couvre votre assurance

Votre couverture d’assurance est une question pratique. Pour recevoir le plus de prestations d’assurance et payer le moins de votre poche pour vos soins, vous devrez peut-être choisir un dermatologue qui participe à votre régime. Vous devez toujours tenir compte des informations d’identification, de l’expérience, des résultats et de la qualité de l’hôpital lorsque vous sélectionnez un dermatologue dans votre plan.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here