5 secrets de femmes japonaises

0
495
5-secrets-femme-japonaise

Il semble que les Japonais aient trouvé la source de la jeunesse éternelle et que leur peau ne soit pas seulement considérée comme l’une des plus belles du monde, mais qu’elle reste lumineuse et impeccable malgré les années. On dit que la peau des femmes orientales, en particulier des Japonaises, met 10 ans de plus à se rider que celle des femmes occidentales. S’il est vrai que la génétique leur a permis d’avoir un derme plus épais et une plus grande production de collagène, il est également vrai qu’ils investissent du temps dans des soins stricts, des rituels de beauté spécifiques, qu’ils mangent sainement et suivent des techniques naturelles et ancestrales typiques de leur culture. Mais quels sont leurs secrets ?

Nettoyer et hydrater


Pour eux, il est essentiel d’enlever le maquillage et tout ce qui peut contaminer leur peau, surtout avant d’aller dormir. La plupart utilisent des huiles naturelles telles que l’olive et l’argan et complètent leur routine avec des produits tels que le lait nettoyant ou l’eau micellaire. Avant d’hydrater leur peau ou d’utiliser un quelconque traitement, ils pratiquent une technique appelée Otefuki, qui consiste à appliquer des serviettes avec des vapeurs chaudes auxquelles ils ajoutent des gouttes d’huiles aromatiques telles que la lavande ou le romarin pour ouvrir les pores du visage et les faire pénétrer dans les couches les plus profondes de la peau. En outre, ils utilisent des produits aux textures plus légères comme les huiles de camélia, qui hydratent la peau et peuvent également être utilisées pour les cheveux.

Le massage


Ils ont différentes techniques de massage qu’ils incorporent 2 ou 3 fois par semaine. Par exemple, les massages Eishodo ou Tanaka. Avec eux, ils remplacent la chirurgie esthétique car ils stimulent la circulation, nettoient le système lymphatique et exercent les muscles du visage. Cela permet de prévenir les premiers signes de vieillissement.

Protection solaire


Dans la culture japonaise, la peau blanche est synonyme de beauté. Ainsi, contrairement au bronzage que nous recherchons en Occident, au Japon les femmes se protègent beaucoup du soleil pour éviter de se tacher et de perdre du collagène et de l’élastine. Pour eux, la crème solaire est un produit de base dans leur rituel de beauté à tout moment de l’année.

Thé


Les thés verts et blancs sont essentiels à votre alimentation, car ils sont riches en antioxydants, ce qui aide à lutter contre les radicaux libres et le vieillissement prématuré de la peau. Pour commencer à le boire, commencez par une ou deux tasses par jour, puis augmentez votre consommation. Si vous buvez du café, le thé vert est un excellent substitut.

Alimentation


Les femmes japonaises sont un exemple clair de la façon dont la peau doit être soignée à l’intérieur et à l’extérieur. Leur régime alimentaire est plus alcalin et les graisses qu’ils consomment sont pour la plupart de bonnes graisses telles que les oméga-3 du poisson. Un autre ingrédient principal est l’algue wakeme qui, en plus de fournir de la vitamine B, du calcium et du potassium, préserve l’acide hyaluronique, qui est vital pour maintenir l’élasticité de la peau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here