5 conseils pour éliminer le mal de dos

0
324
mal-au-dos

Le mal de dos peut être causé par la fatigue, le stress, la présence d’une hernie discale, une mauvaise posture ou un traumatisme. Quelques mesures simples peuvent être pratiquées pour soulager le mal de dos : se reposer suffisamment et mobiliser les muscles pour améliorer la circulation sanguine, ce qui favorise le bien-être.

Le mal de dos est l’un des problèmes médicaux les plus courants. Il peut s’agir d’une douleur lancinante, d’un coup de couteau ou d’une brûlure, et peut irradier dans les extrémités, provoquant une sensation de picotement, d’engourdissement ou de faiblesse dans les bras et les jambes. Cette douleur peut se produire dans le bas du dos, le haut du dos ou le milieu du dos. Cependant, les recommandations ci-dessous sont utiles pour traiter la douleur en général, quel que soit l’endroit où elle se situe.

Voici 5 étapes simples pour soulager le mal de dos à la maison

se détendre Essayez de vous allonger sur le côté ou de vous asseoir de manière à ce que votre dos soit complètement à plat sur la chaise pendant quelques minutes, et évitez de rester trop longtemps dans la même position, même en étant assis, couché ou debout. En étant dans une position plus confortable, vous respirez mieux et les fibres musculaires sont libérées, ce qui soulage les douleurs dorsales.

Placez une compresse chaude


Placez une compresse chaude exactement là où le mal de dos se manifeste, en la laissant agir pendant 20 minutes.

Le massage


Un bon moyen de soulager le mal de dos est de prendre un bain chaud, en laissant l’eau chaude couler à flots sur la région où la douleur se manifeste. Effectuez un auto-massage, avec vos propres mains en utilisant un peu de crème ou d’huile, en faisant des mouvements d’intensité modérée, en insistant davantage sur les régions où la douleur est la plus forte.

D’autres options sont de se faire masser par un professionnel ou de s’asseoir dans un fauteuil de massage. Prendre des médicaments
10 conseils pour éliminer les maux de dos.

Si le mal de dos est très intense, vous pouvez prendre un relaxant musculaire, un antidouleur ou mettre un patch antidouleur, comme les Salonpas de la région, sous contrôle médical. Voir certains médicaments utilisés pour traiter le mal de dos.

Se reposer dans une position favorable Au moment de vous coucher, vous devez vous allonger sur le côté ou sur le dos, la tête appuyée sur un oreiller pas trop mou, pendant au moins 8 heures. Idéalement, un autre oreiller devrait être placé sous les genoux si la personne est sur le dos, ou entre les genoux si elle dort sur le côté.

1. Maintenir un poids sain


L’une des causes des douleurs dorsales est l’excès de poids qui surcharge les articulations. Une alimentation équilibrée accompagnée d’une rééducation nutritionnelle donnera donc de bons résultats à long terme. Découvrez comment maintenir un poids sain.

2. Réduire le stress et l’anxiété


Le stress et l’anxiété provoquent une tension musculaire, ce qui rend le dos de la personne douloureux. Pour y remédier, 2 gouttes d’huile essentielle de lavande ou de marcelle peuvent être déposées sur l’oreiller, car elles ont des propriétés calmantes qui favorisent le sommeil.

3. L’étirement


L’étirement du dos peut soulager les douleurs et les tensions musculaires. Cependant, vous devez éviter les efforts et les exercices tels que les poids ou la danse. Voir quelques exercices d’étirement pour soulager le mal de dos.

4. Prévenir les chutes


Principalement chez les personnes âgées, certaines précautions doivent être prises, comme utiliser des cannes et éviter d’avoir des tapis à l’intérieur de la maison, pour éviter les chutes et aggraver les douleurs dorsales.

5. Améliorer la posture


Avoir la bonne posture pendant la journée permet de prévenir les douleurs dorsales. Pour ceux qui souffrent déjà, elle contribue également à la réduire. Voir quelques exercices pour améliorer la posture.

En suivant ces recommandations, les douleurs dorsales devraient être soulagées, mais si elles apparaissent constamment, cela peut indiquer qu’il y a une faiblesse musculaire, il peut donc être nécessaire de pratiquer un certain type d’activité physique.

Comme les maux de dos sont souvent causés par une mauvaise posture, il peut être très utile de faire des séances de rééducation posturale avec un physiothérapeute spécialisé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here