5 conseils dignes de confiance pour rester en bonne santé physique et mentale en ce moment

0
497

Last Updated on avril 16, 2021 by

L’humanité traverse une période unique de son histoire. Le stress, les inquiétudes, l’anxiété et la peur de l’inconnu nous bouleversent tous. Bien sûr, certains sont plus touchés que d’autres. C’est pourquoi nous devons être attentifs aux plus vulnérables. https://www.lauradesvilleslauradeschamps.fr/recette-healthy-sale/

Manger sainement

Au sommet de notre liste se trouve la nutrition. Les régimes à base de plantes sont la meilleure option pour votre cerveau, votre peau, votre système cardiovasculaire et votre niveau d’énergie global. Manger frais stimulera également votre humeur en raison des antioxydants et des propriétés anti-inflammatoires.

Aliments à consommer

  • Les légumes verts : épinards, chou frisé et germes
  • Noisettes : amandes, noix de cajou et cacahuètes
  • Fruits tropicaux : avocats et mangues
  • Fruits courants : pommes et raisins
  • Fruits de la forêt : baies et groseilles sauvages
  • Tofu, tempeh, seitan et soja
  • Fèves, lentilles, pois chiches et edamame
  • Graines de chanvre, graines de lin et graines de chia
  • Carbones complexes : pommes de terre, riz et pâtes
  • Grains et céréales

Les aliments à éviter

  • Les graisses trans, les graisses saturées et les huiles partiellement hydrogénées
  • Les aliments contenant des conservateurs chimiques, des antibiotiques et des hormones
  • Des aliments frits et salés
  • Des collations, des boissons et des bonbons sucrés
  • Des glucides raffinés comme la farine blanche ou le riz blanc

  ;

Boire suffisamment d’eau

L’un de nos besoins les plus négligés tout au long de la journée est l’eau. La plupart des gens sont loin de boire suffisamment. Rappelez-vous la règle du 8×8, c’est-à-dire huit verres,d’eau par jour ( 237 ml).

Le corps humain est composé d’environ 70 % d’eau, qui est nécessaire aux fonctions cellulaires. Boire des quantités adéquates d’eau peut aider à :

  1. Soulager les maux de tête causés par la déshydratation et la perte de liquide. Boire suffisamment d’eau permet de réduire la pression artérielle et de se débarrasser des maux de tête.
  2. Amélioration du métabolisme et de la régularité. Une étude a indiqué comment un apport réduit en eau conduit à une activité interne du corps plus faible et à la constipation.
  3. Prévention des maladies rénales. Une autre revue a montré comment un apport en eau plus élevé prévient la formation de calculs rénaux.
  4. Réduction des douleurs articulaires et plus grande flexibilité. En absorbant plus d’eau, vos articulations seront plus lubrifiées, et vos muscles plus souples.
  5. Amélioration de l’humeur. Une étude révolutionnaire a indiqué qu’en consommant suffisamment d’eau, vos fonctions cérébrales et votre disposition générale s’améliorent.

Exercer chaque jour

Il a été démontré sans aucun doute que les personnes actives sont en meilleure santé à tous points de vue. Si vous n’êtes pas un fan de sport, ce n’est pas grave, mais vous devez rester en forme. L’idée principale est de faire monter votre rythme cardiaque pendant quelques bonnes minutes et de stimuler vos muscles. Mettez de la musique, dansez sur le boogie pendant 15 minutes, et terminez par des pompes, des abdominaux et des squats. Faites monter vos endorphines, et vous verrez des changements incroyables, tant sur le plan physique que mental.

Reposez-vous huit heures par jour

Se reposer huit heures par jour est incroyablement important pour la santé physique et psychologique. Outre les dommages corporels, le manque de sommeil affaiblira votre acuité mentale, votre capacité à gérer le stress et votre stabilité émotionnelle. Une bonne nuit de sommeil est primordiale, mais en obtenir une dépend de quelques facteurs :

  • Habitudes alimentaires. Vous ne devriez pas manger des repas lourds ou des collations sucrées avant de vous coucher. N’ayez pas faim, mais restez léger.
  • Les lumières brillantes. Baissez la luminosité de votre chambre et évitez les écrans brillants une heure avant.
  • Stress et colère. Évitez d’être émotif avant de vous coucher. Détendez-vous, méditez et faites des exercices de respiration.
  • Un horaire régulier. Réglez votre horloge biologique en vous couchant à des heures régulières.

Évitez les drogues et l’alcool

Ce point peut sembler redondant. Cependant, il est essentiel de comprendre que la consommation de substances psychoactives n’est pas un mécanisme d’adaptation valable. Les vices, en général, y compris le tabagisme, feront plus de mal que de bien à long terme – brièvement, les drogues libèrent de force des hormones du “bonheur”. Mais au bout d’un moment, le cerveau doit reconstituer les réserves en puisant dans d’autres tissus, ce qui contribue à la dépression, à l’instabilité émotionnelle et aux maladies physiques. Les drogues dures peuvent altérer ou même détruire les récepteurs du “bonheur”.

Le café, bien que le moins dommageable, ne doit pas être consommé avec excès. La caféine, surtout à jeun, peut déstabiliser votre bien-être psychologique.

Gardez à l’esprit d’user et non d’abuser. Tout avec modération, tenez-vous pour responsable.Socialisez vous autant que possible

Recettes healthy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here