Vous vous épilez à la maison ? Voici les erreurs les plus courantes que vous commettez.

0
503
épilation

L’épilation à la cire à domicile peut être une tâche intimidante pour les débutants, et des erreurs seront commises. Cependant, les avantages sont énormes : économies sur les factures de salon, confort absolu et possibilité d’avoir une peau lisse en quelques minutes. Avec un peu de pratique et de technique, vous deviendrez en un rien de temps un expert de l’épilation à domicile. Pour vous aider, voici les erreurs les plus courantes en matière d’épilation à la cire (avec leurs solutions !) que nous voyons régulièrement.

1 . Préparer votre peau de la mauvaise façon pour la cire que vous utilisez.

Laver ou ne pas laver. Cela dépend du type de cire que vous utilisez !

Lavez votre peau : Si vous utilisez une cire à base de sucre, lavez votre peau avant de vous épiler. La cire au sucre est soluble dans l’eau, et elle n’aime pas les huiles résiduelles sur la peau. Une peau propre et sèche aidera la cire à s’accrocher au poil pour une épilation optimale.

Ne lavez pas votre peau : Si vous utilisez une cire à base de résine de type “salon”, ne vous lavez pas la peau avant de vous épiler. Les cires à base de résine sont solubles dans l’huile. Vous avez en fait besoin de la couche d’huiles naturelles de la peau pour rester. Cela réduit l’inconfort car la cire adhère moins à votre peau, mais elle continuera à saisir et à enlever les poils sans problème. Ne vous inquiétez pas trop si vous avez lavé votre peau, mais dans ce cas, il est fortement conseillé d’utiliser un peu de talc ou de poudre douce pour donner cette couche de protection entre la peau et la cire.

2 . Appliquer une couche de cire trop épaisse.

Ce point concerne les cires liquides qui s’enlèvent avec des bandes de tissu (épilation). Avec ces cires, la clé pour obtenir de bons résultats est d’appliquer une couche de cire très fine. Cela vous paraît bizarre ? Une plus grande quantité de cire ne donnerait-elle pas de meilleurs résultats ? Non. Une couche épaisse de cire n’élimine pas les poils aussi bien qu’une couche fine. Il s’agit d’une erreur très courante, qui fait que certains débutants abandonnent complètement ces types de cire. Maintenant, répétez après moi : “Pour les cires liquides enlevées avec des bandes de tissu, une couche fine de cire est la clé“.

Une température correcte, et donc une viscosité correcte, est nécessaire pour appliquer une couche fine de cire. Les cires liquides doivent toutes être chauffées à l’aide d’un micro-ondes ou d’un chauffe-cire. Si la cire est trop froide, elle sera épaisse et difficile à étaler. Si la cire est trop chaude, elle sera trop fine et pourrait même vous brûler. La bonne consistance de la cire est comme du miel liquide. Pensez à Boucle d’or, la température parfaite est aussi importante pour la cire que pour le porridge.

3 . L’épilation à la cire lorsque la longueur du poil est trop courte.

La personne qui appelle : “La cire n’a pas marché”.
Parissa Wax : “Dites-moi où vous avez utilisé la cire ?
Interlocuteur : “Mes jambes, d’habitude je les rase. J’ai utilisé votre cire au sucre.
Parissa Wax : “Quand est-ce que vous vous êtes rasé les jambes pour la dernière fois ?
Personne qui appelle : “Il y a un peu moins d’une semaine.

La personne qui appelle : “La cire n’a pas marché”.
Parissa Wax : “Dites-moi où vous avez utilisé la cire ?
Interlocuteur : “Mes jambes, d’habitude je les rase. J’ai utilisé votre cire au sucre.
Parissa Wax : “Quand est-ce que vous vous êtes rasé les jambes pour la dernière fois ?
Personne qui appelle : “Il y a un peu moins d’une semaine.

C’est une erreur très courante ! Nous conseillons strictement la “règle des deux semaines”. Vous devez vraiment attendre au moins deux semaines avant de vous épiler, surtout si vous avez précédemment rasé cette zone. La longueur des poils doit être d’environ ¼ de pouce ou 1 cm. Cela permettra à la cire de s’accrocher à suffisamment de poils pour obtenir les meilleurs résultats.

Si vous combinez une longueur de poil insuffisante et l’utilisation d’un type de cire inapproprié (les jambes précédemment rasées nécessitent des bandes de cire ou de la cire chaude), vous risquez d’être déçue par l’épilation.

Bien qu’il soit tentant de s’épiler tout de suite lorsque de nouveaux poils apparaissent, il est toujours préférable d’attendre au moins deux semaines avant de s’épiler à nouveau. Cela vous permettra de vous assurer que les poils sont suffisamment longs pour une épilation efficace et des résultats super lisses.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here