Quels sont les sports de combat ?

0
495
sport

On peut lister une vingtaine de sports de combat actuellement. Les disciplines se déclinent en plusieurs sortes afin de s’adapter à tous les profils de sportifs et à tous les besoins. Rien que dans la boxe, par exemple, on peut compter plusieurs variantes. Avant de choisir votre sport ou l’activité parascolaire de vos enfants, renseignez-vous sur les différentes possibilités.  

Le Nunchaku : pour le style et pour le combat 

Que vous soyez un débutant ou un professionnel de l’art martial, le nunchaku est une bonne idée de sport de combat. C’est un art martial prisé aussi bien pour le style que pour sa puissance.  En plus du nunchaku freelance, en effet, vous pouvez faire du KATA si vous choisissez bien votre accessoire.  

Des spécialistes du nunchaku vous proposent notamment des cours si vous avez envie d’apprendre des bases ou vous perfectionner dans cette discipline. Les cours s’ouvrent aussi bien aux petits qu’aux grands.  

Le Judo : pour la discipline 

Toujours dans la tradition japonaise, vous avez aussi le Judo. En France, comme dans le monde, cette discipline n’a plus besoin de présentation. C’est un sport de combat apprécié notamment pour sa capacité à discipliner les pratiquants.  

Le Judo obéit en effet à des codes assez stricts : le respect de son adversaire, le courage et la justice, la sincérité et l’honneur, mais aussi le contrôle de soi. Au-delà de l’enseignement des techniques de combat, les cours de Judo inculquent ces bases aux combattants.  

La boxe : pour se canaliser 

Envie de canaliser votre force, ou d’inciter vos enfants à le faire ? Optez pour la boxe. Désormais, plusieurs variantes existent, comme susmentionné : Thaï, Française, Anglaise, etc. À vous de voir ce qui vous semble le plus adapté.  

Dans les faits, les techniques de boxe restent les mêmes. Il s’agit d’utiliser vos poings et vos pieds pour assainir des coups pour le moins violent afin de mettre K.O votre adversaire. Assez violet et assez puissant, c’est le meilleur sport pour vous dépenser, mais aussi pour faire baisser la pression. À savoir qu’il existe aussi des cours pour les petits.  

Le karaté : pour se maitriser 

Le karaté est aussi un sport de combat japonais. Le principe est différent de la boxe. Certes, vous allez utiliser de la force, les pieds et les mains pour combattre, mais l’objectif n’est pas de blesser l’autre ou de le mettre K.O. Il s’agit ici de l’inciter à tomber, voire à sortir du tatami.  

C’est sport pour se maitriser. Parce que pour ne pas se blesser et en faire de même pour son adversaire, il faut non seulement savoir bloquer, mais aussi choisir ses coups. C’est notamment une activité conseillée pour les petits afin de leur apprendre non seulement les différents styles de karaté, mais aussi pallier à la turbulence et aux éventuels débordements de comportement.  

Le kung fu : pour la tendance  

Enfin, parmi les meilleurs sports de combat, vous avez le Kung Fu.  C’est simplement la version chinoise de la boxe. C’est aussi l’un des plus vieux dans ce domaine. C’est une discipline qui est aussi très présente dans les films d’action. Mais, en France, quelques établissements proposent des formations en ce sens.  

Le Kung Fu ne se pratique pas dans n’importe quelle salle de sport. Optez pour un Dojo. Choisissez le bon maître pour vous apprendre les bases, mais aussi toutes les techniques. Pour vous perfectionner en la matière, vous aurez besoin de quelques années. Mais heureusement, les avantages du kung Fu sont nombreux, outre sa puissance. C’est un sport qui se pratique sans chaussures. Ce qui permet de mieux stimuler l’organisme.  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here