Nouvelles mobilités électriques : laquelle choisir ?

0
91
Nouvelles mobilités électriques - laquelle choisir

Avec le développement toujours plus rapide des nouvelles technologies, les moyens de transport évoluent aussi. Surtout les moyens individuels. Mais parmi toutes les nouveautés, laquelle choisir pour vous déplacer sereinement dans votre ville ? Découvrez les nouvelles mobilités électriques, leurs avantages et leurs inconvénients !

Le vélo électrique

Mobilité électrique phare, le vélo électrique est l’un des plus répandus. Il s’agit tout simplement d’un vélo normal, équipé d’un petit moteur qui peut prendre le relais et aider dans les montées difficiles.

Écologique et économique, il est idéal pour découvrir les différents quartiers d’un centre-ville ou pour se promener à la périphérie. Seul bémol : si vous souhaitez marcher un peu, vous êtes contraint.e de trouver un endroit où l’accrocher. Impossible de l’emmener, impossible de le laisser sans protection.

En outre, les vélos électriques sont souvent chers à l’achat et à l’entretien.

L’hoverboard

Dans une autre catégorie, l’hoverboard est aussi un moyen de transport électrique très prisé. Cette petite planche se place sous les pieds, dans l’alignement du corps. Par un effet d’équilibre, de balance et d’impulsion, vous pouvez déplacer l’hoverboard où bon vous semble. Il s’agit également d’un moyen de transport écologique et économique, très tendance il y a quelques mois.

Cependant, même s’il peut se transporter dans un sac spécialisé (contrairement au vélo), l’hoverboard n’est pas toujours la bonne alternative. Pour la simple raison qu’en plus d’être cher à l’achat, l’hoverboard peut être compliqué à maîtriser. Il faut passer de nombreuses heures à travailler votre équilibre pour réussir à le faire avancer. En outre, il est inefficace dans les montées trop abruptes.

Le gyropode

Les gyropodes, quant à eux, sont l’équivalent d’un hoverboard avec des appuis pour les mains et des poignées. Cela permet de le diriger plus facilement d’un hoverboard, même s’il reste quand même un certain travail d’équilibre à faire pour pouvoir le maîtriser complètement.

En effet, le gyropode fonctionne également selon des principes de balance et d’impulsion. Le diriger pleinement implique de passer quelque temps à apprendre sa gestion.

L’inconvénient de ce moyen de transport individuel, c’est que, comme le vélo, vous ne pouvez pas l’emmener où bon vous semble. D’abord, il n’est pas très efficace dans les montées abruptes. Ensuite, lorsque vous avez fini de l’utiliser et que vous souhaitez marcher pour visiter un peu et déambuler dans les rues de la ville, vous ne pouvez pas le laisser où bon vous semble. Vous risqueriez de le retrouver en mauvais état, ou de ne pas le retrouver.

Le skateboard électrique

De manière traditionnelle, vous pouvez également opter pour une planche de skateboard électrique. Planche normale ou longboard, c’est vous qui voyez ! Forcément, le skateboard nécessite un peu d’exercice pour appréhender pleinement les impulsions pour le diriger.

Inefficace en montée, le skateboard électrique a l’avantage de pouvoir se ranger dans un sac prévu à cet effet. Parfaitement idéal pour visiter sans vous fatiguer, peu importe les circonstances !

La trottinette électrique

Enfin, vous pouvez opter pour une trottinette électrique. Autrement plus efficace sur tous les types de route, il existe une trottinette pour chaque circonstance de visite et de tourisme.

Que ce soit en pente ou sur terrain plat, la trottinette électrique rassemble toutes les caractéristiques nécessaires pour assurer la réussite de vos visites en ville.

Pour assurer vos arrières et pouvoir utiliser votre trottinette électrique en toutes circonstances, pensez à la Dualtron Victor ! Pliable, puissante et entièrement sécurisée, c’est la bonne alternative à toutes les sorties en trottinette électrique.

Elle est même équipée d’un écran LCD sur le guidon, et peut disposer d’un ensemble d’accessoires pour faciliter son utilisation quotidienne.

Sécurité, rapidité, efficacité en toutes circonstances : rien de tel qu’une trottinette électrique pour vos sorties en ville !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here