Les pantalons de ski suprême sont probablement la partie la plus sous-estimée de votre ensemble sur piste. Ils ne sont pas seulement là pour être beaux (bien qu’ils le soient aussi), mais le choix du bon pantalon de ski vous permettra de rester au chaud, au sec et à l’aise toute la journée, tous les jours sur la montagne. Voici ce que vous devez rechercher lorsque vous choisissez votre pantalon de ski.

Étanchéité

Votre pantalon suprême de ski doit être imperméable pour vous protéger des intempéries, des chutes de neige ou, dans le pire des cas, de la fonte des neiges. Certains pantalons ont un indice d’imperméabilité, généralement compris entre 5 000 et 20 000 mm (5K – 20K) ; plus le chiffre est élevé, plus le pantalon est imperméable. Cependant, certains pantalons de ski sont fabriqués à partir de matériaux spécialisés, comme le GORE-TEX ou le DryVent de The North Face, qui sont imperméables mais ne sont pas classés selon ce système.

Chaleur

Le type de pantalon de ski suprême le plus polyvalent est une coquille non isolée avec une doublure pour un peu plus de chaleur et de confort. Vous pouvez choisir des pantalons isolés avec une isolation synthétique, mais si vous avez facilement froid, nous vous recommandons plutôt des pantalons à coquille et des leggings thermiques à couche de base – les couches sont toujours le meilleur moyen de rester au chaud. Pour plus de chaleur et de protection contre les intempéries, pensez à des pantalons à taille haute ou à bavette. Les skieurs de fond font beaucoup plus d’exercices d’aérobic que les skieurs de piste, c’est pourquoi les pantalons de ski conçus pour la randonnée sont généralement légers et non doublés.

Caractéristiques principales

Gardez à l’esprit ces caractéristiques communes lorsque vous choisissez votre pantalon de ski.

FIT

Si vous aimez le glamour rétro de la course automobile d’un pantalon à coupe étroite, optez pour un étirement dans les quatre sens pour une liberté de mouvement totale et une coupe parfaite. Les pantalons amples offrent toujours une liberté de mouvement et une sensation plus détendue et urbaine.

Pour un ajustement encore plus personnalisé, les pantalons de neige sont disponibles avec différentes longueurs de jambes pour convenir à tous les skieurs.

GAILLARD DE NEIGE

Une guêtre à neige est un joint imperméable que possèdent la plupart des pantalons de ski, conçu pour s’adapter à vos chaussures de ski afin d’empêcher la neige et l’eau de pénétrer. Les guêtres peuvent être munies de crochets qui se fixent aux boucles de vos chaussures de ski pour une protection supplémentaire, et elles seront toutes réglables pour assurer un ajustement parfait.

RENFORCEMENT DES POIGNETS

Contrairement aux pantalons de snowboard, les pantalons de ski sont généralement renforcés là où le bord intérieur du ski est susceptible d’user le tissu du pantalon. Un tissu extra-durable est utilisé pour renforcer les poignets et protéger le pantalon contre le contact avec les bords du ski et les crampons.

VENTS

Certains pantalons de ski sont munis d’ouvertures sur l’intérieur des cuisses pour la circulation de l’air et la régulation de la température. La matière et la longueur de ces derniers varient en fonction de la conception du pantalon ; les pantalons de ski techniques pour l’arrière-pays sont souvent dotés de fermetures éclair latérales sur toute la longueur pour une ventilation maximale.

POCHES

Les différents types de pantalons de ski suprême  ont des nombres et des styles de poches différents, depuis les salopettes baggy avec des poches cargo jusqu’aux pantalons slim avec des poches juste assez grandes pour votre forfait de ski. Pensez à ce dont vous aurez besoin pour gravir la montagne avec vous lorsque vous choisirez un pantalon de ski. Il est toujours préférable d’avoir tout ce dont vous avez besoin que de devoir terminer votre journée plus tôt parce que vous n’avez pas assez de poches.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋