Les bonnes raisons de collectionner des figurines Lego

0
133
Lego

Last Updated on juin 25, 2021 by William

Lego est sans doute l’une des enseignes qui ont le plus marqué des générations et des générations d’enfants. La compagnie danoise de fabrication de jouets a conquis le monde grâce à ses petites briques de construction. Au fil des années, leurs produits sont devenus des éléments de divertissement pour toute la famille. Des passions sont même nées à partir des jouets Lego, notamment celle de collectionner des petits personnages.

Des jouets avec un fort potentiel de plus-value à la revente

Les fans des jeux de construction sont extrêmement nombreux à travers le monde. En effet, ils se comptent par millions. Certains détiennent même des centaines de pièces et n’hésitent pas à dépenser des fortunes pour celles les plus rares. De nombreux collectionneurs raffolent surtout des mini figurines Lego. Ces derniers sont presque indestructibles et prennent de la valeur au fil des années. Les experts pensent même qu’il est plus rentable d’y investir que de faire des placements en bourse. Les véritables amateurs n’hésiteront pas à y mettre le prix et encore une fois, il ne s’agit pas réellement des enfants.

Néanmoins, c’est tout un art de collectionner les pièces lego. Il va falloir être minutieux au moment de sélectionner les pièces à acquérir. Un véritable marché s’est formé autour de la marque. Les personnages les plus rares, ceux qui ont été produits en édition limitée, coûtent le plus cher. Par ailleurs, pour en tirer le meilleur prix, il faut faire attention à ne pas les sortir de leur emballage d’origine. Sinon, il faut au moins que la figurine soit en bon état. Au niveau des prix, les cours atteignent parfois des milliers d’euros pour certaines séries spéciales. Il faut donc avoir le flair afin de dénicher les meilleures opportunités; essayez aussi de détourer une image pour présenter vos produits.

Une source de divertissement transmissible à ses descendants

D’un point de vue général, les jeux de construction de la marque Lego n’ont jamais été démodés. Depuis les premiers succès retentissants dans les années 30 jusqu’à aujourd’hui, ces jouets fascinent les petits, comme les grands. La firme ne cesse d’ailleurs d’apporter des nouveautés et exploite très bien des films ou des dessins animés populaires du moment pour créer des produits attractifs. On retrouve alors sur le marché des lego figurines tortues ninja ou encore des vaisseaux Star Wars par exemple. Parents et enfants peuvent alors se retrouver autour d’une passion commune.

Les pièces de Lego ont aussi cette réputation d’être extrêmement résistantes. Elles sont d’ailleurs fabriquées en plastique, une matière qui ne se dégrade pas avec le temps. Et comme mentionnées un peu plus haut, elles prennent de la valeur au fil des années. Au lieu de les jeter, il est plus recommandé de les transmettre à ses enfants ou même à ses petits-enfants. Les jeux de construction semblent encore avoir de beaux jours devant eux. Outre la valeur financière, de nombreux collectionneurs accordent aux figurines une valeur sentimentale à ne pas négliger. C’est un bon moyen de laisser des souvenirs ou de se remémorer ceux de son enfance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here