Comprendre la Photographie et son Histoire

0
324
Comprendre l'histoire de la photographie

Qu’est-ce que la photographie ? C’est un peu comme essayer de répondre à la question “Quel est le sens de la vie ?” C’est parce que la photographie est remarquablement complexe. Elle comporte plusieurs aspects et types. La photographie comporte des aspects techniques et des aspects créatifs. La manière dont la photographie est utilisée est très différente, souvent d’un individu à l’autre, et il existe une variété infinie de photographies. À cet égard, tenter de décrire la différence entre une photo normale et une œuvre d’art est une tâche vraiment difficile. Vous pouvez dire en regardant juste deux photos que l’une d’entre elles est une œuvre d’art, mais expliquer comment passer d’un amateur à un professionnel n’est pas une tâche simple.

Néanmoins, vous devez commencer quelque part, donc dans cet article, je fournis quelques idées fondamentales qui peuvent vous permettre de répondre à la question “Qu’est-ce que la photographie ? “.

Entrée en matière de la Photographie

Lorsque l’on cherche à mesurer ce qu’est la photographie, il est important de commencer par une définition de la photographie.En termes simples, la photographie est tout simplement la pratique consistant à filmer la lumière à l’aide d’un appareil photo pour obtenir une image. Pour en apprendre plus sur la Photographie Moderne, nous vous conseillons de vous rendre sur ce site. Cela a été réalisé pour la toute première fois en 1826, lorsque Joseph Nicéphore Niépce a pris une photographie depuis sa fenêtre. En ce qui concerne le sujet, la photographie n’est pas si remarquable que cela. Cependant, étant donné qu’il s’agit de la plus ancienne photographie conservée, elle n’en constitue pas moins un élément important de la photographie.

La simplicité des débuts de la Photographie

Aussi simple que soit cette photo, elle illustre parfaitement la procédure spécialisée de la photographie. Pour traiter l’image capturée avec son appareil, Niépce a utilisé une pratique de sa création appelée héliographie. Le matériau obtenu était couché sur une lithographie. Une fois sèche, une gravure a été placée sur la lithographie, puis soumise au soleil.Après avoir été placée, l’huile de lavande a été lavée ainsi que tout bitume non durci.

Les tournants modernes de la Photographie

Les autres régions de la surface de la lithographie étaient enduites d’acide pour réaliser la dernière image. Cependant, Joseph Nicéphore Niépce n’est qu’un participant à l’histoire de la photographie. Après que Joseph Nicéphore Niépce ait réussi à réaliser la première photo permanente, d’autres tournants ont eu lieu dans le domaine de la photographie, qui nous ont menés là où nous sommes aujourd’hui. Fondé en 1829 par Louis Daguerre, un peintre français, le procédé du daguerréotype a été établi à partir du travail de Daguerre avec Niépce. Le procédé photographique de Daguerre a raccourci la très longue exposition nécessaire pour obtenir un héliographe et a permis d’obtenir des images considérablement plus claires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here