Les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur traiteur

0
332
traiteur haute de gamme paris

Dans le monde de l’événementiel, opter pour un traiteur haut de gamme, c’est avoir la possibilité de bénéficier d’un service personnalisé. Pour ravir les papilles de vos convives, il saura offrir une myriade de mets raffinés et diversifiés. Sa mission ne se limite pas juste aux plats cuisinés, mais aussi à la mise en place de menus qui concordent avec vos réceptions privées ou vos événements professionnels. Pour un brunch, un buffet, un repas d’affaire ou un repas de famille, choisissez un traiteur pour surprendre les papilles. Mais comment le choisir ?

Réduire au maximum vos options

Pour vos prochaines réceptions, la première étape est de ne choisir que les meilleurs dans le domaine. Si vous avez peu d’expérience dans le secteur, demandez à vos proches ou vos associés de vous recommander un traiteur événementiel. N’hésitez pas à vérifier les avis en ligne, afin d’éliminer ceux qui n’ont pas d’expérience et qui ne sauront pas satisfaire vos exigences. Vous pouvez directement vous renseigner auprès du lieu de votre événement, afin qu’il puisse vous aider à sélectionner un service traiteur avec lequel, il a déjà collaboré par le passé !

Effectuer une visite des locaux

C’est un point non négligeable avant de sélectionner un service de restauration. En effet, vous vous devez de visiter leurs cuisines, d’examiner la propreté des lieux ou encore d’évaluer le professionnalisme des serveurs et du personnel.

Une cuisine sale et désordonnée est un cri d’alarme. Il est impératif que le personnel soit non seulement propre mais aussi attentif à vos demandes.

Evaluer les diverses options du menu

Il faut examiner les diverses options du menu et surtout, passer en détails les spécialités du traiteur haut de gamme paris. Toutes les prestations ne conviennent pas forcément à tous les événements. Or, vous désirez que le service corresponde à vos besoins.

Pour des mariages, des séminaires, un vin d’honneur, un repas d’affaires, un baptême… Il est impératif de discuter de toutes les options de menu. Aussi, il faut passer en revue les restrictions alimentaires des invités.

Préparations sucrées, salées, chaudes, froides, vegan, halal, bio, le traiteur est un véritable cuisinier qui saura préparer une large sélection de plats. De l’apéritif au dessert, il saura vous combler à toutes les étapes de votre réception.

Se renseigner sur la disponibilité du personnel

Avant de conclure un contrat, il faut que le traiteur dispose du personnel nécessaire pour assurer le service durant tout l’événement. Le nombre de personnes à vous assister, sera fonction de la taille et de la nature de votre réception. Si vous n’êtes pas sûr du nombre de personnel dont vous aurez besoin, voici quelques astuces :

  • Pour les buffets : Il faudra deux serveurs pour 30 convives. Pour les grands groupes, il faut prévoir 2 ou 3 personnes en sus pour réapprovisionner et nettoyer.
  • Pour un dîner assis, il faut prévoir un serveur par table de 8 personnes, avec du personnel en sus pour les boissons.
  • Pour le bar, il faut penser à au moins un barman et un serveur de bar pour 50 invités.

Pour superviser la prestation, vous aurez besoin d’un chef de service. Il s’assurera que chaque verre et chaque assiette soit correctement rempli.

Effectuer la dégustation des plats

Pour des festivités inoubliables, rien ne vaut des plats de qualité et de faire appel à un traiteur haut de gamme.

Pour un événement clé-en-main, et des mets savoureux, il faut à tout prix demander la dégustation du cocktail. En effet, il est impératif d’approuver les divers plats qui seront servis.

Enfin, la prestation doit prendre en compte votre budget. Le devis demandé doit couvrir la totalité du service, y compris l’installation, la désinstallation et toutes les dispositions relatives au personnel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here