Conseils pour vous aider à choisir les bijoux de mariage à porter

0
34

Last Updated on octobre 4, 2021 by William

Le choix de vos bijoux de mariage est une partie passionnante du processus d’organisation du mariage. Les bijoux de mariage apportent la touche finale au look de votre mariage, en unifiant le tout. Mais lorsque vous choisissez vos bijoux de mariage, vous devez le faire avec soin. Vous devez choisir des bijoux qui rehausseront votre look de mariée, plutôt que de l’éclipser.  Pour vous aider à trouver les bijoux parfaits pour votre mariage, nous avons rassemblé ces conseils pour vous aider à choisir les bijoux de mariage à porter ! Lisez la suite pour savoir à quoi vous devez penser lorsque vous choisissez vos bijoux et comment choisir les accessoires idéaux pour votre grand jour.

1. Tenez compte du décolleté de votre robe

Lorsque vous choisissez vos bijoux de mariage, il est important de tenir compte de la façon dont ils complèteront votre robe de mariée. Vous voulez que vos bijoux soient en harmonie avec votre robe, plutôt que d’entrer en conflit avec elle ou de l’éclipser. Une façon simple de s’assurer que vos bijoux complèteront votre robe est de considérer comment vos choix fonctionneront avec le décolleté de votre robe. Vous voulez choisir des bijoux qui “remplissent les espaces” de peau montrés par votre robe de mariée, sans jamais empiéter sur votre robe, mais en ajoutant juste la quantité parfaite de brillance pour l’accentuer. Pour avoir une idée des types de bijoux qui conviennent le mieux aux différents décolletés, consultez nos conseils pour chaque décolleté ci-dessous.

Décolletés sans bretelles : Les robes sans bretelles laissent une grande partie de la peau nue exposée autour de la clavicule, les colliers sont donc magnifiques avec les robes sans bretelles. Pour les décolletés sans bretelles, nous vous recommandons d’opter pour un collier ras du cou ou un collier plus court, plutôt qu’un collier de longueur moyenne ou longue. Les colliers plus longs peuvent paraître déséquilibrés avec les robes sans bretelles – la clé ici est de choisir un collier qui se place magnifiquement au milieu de toute cette peau exposée.

Encolure en cœur : Des pendentifs de longueur moyenne ou des colliers tombants de longueur moyenne accentuent parfaitement le creux d’un décolleté en cœur. Les colliers, boucles d’oreilles et bracelets simples fonctionnent mieux avec les décolletés en cœur, car ce style de robe a un aspect délicat et romantique.

Encolure dos nu ou encolure haute : Les robes de mariée de style dos nu et les robes de mariée à encolure haute ne laissent pas beaucoup de place pour un collier, donc nous recommandons généralement d’éviter les colliers si votre robe est dans l’un de ces styles. Pensez plutôt à équilibrer un dos nu ou un haut décolleté avec des boucles d’oreilles scintillantes et un joli bracelet qui attire le regard.

Décolleté en V : De simples colliers à pendentifs mettent joliment en valeur une robe à col en V en faisant écho à la forme du décolleté. Si votre robe a un décolleté en V plongeant, pensez à choisir un collier en forme de goutte pour accentuer la forme spectaculaire de votre robe. Vous pouvez également renoncer à tout collier et laisser votre décolleté spectaculaire parler de lui-même.

2. N’en faites pas trop, le moins est le mieux

Il est tentant d’en faire trop avec vos bijoux de mariage. Il y a tellement de beaux bijoux de mariage à choisir – qui ne voudrait pas tout porter ? Mais, en général, nous vous conseillons de vous rappeler que, pour un look de mariage, moins est généralement plus. En fin de journée, l’accent doit être mis sur vous, et non sur vos accessoires de mariage. Pour éviter d’avoir l’air exagéré, assurez-vous d’avoir tous vos bijoux de mariage en main au moment de l’essayage final de votre robe. Ainsi, vous pourrez tout essayer avec votre robe  pour voir comment tout fonctionne ensemble. Si vous trouvez qu’un ou deux de vos accessoires ressortent trop, envisagez de les ignorer ou de les remplacer par des pièces plus subtiles. Il est également bon de se rappeler que vous n’avez pas besoin de porter tous les types de bijoux le jour de votre mariage. Parfois, un ou deux accessoires suffisent pour compléter votre look. Faites le commande de votre Bijoux diamants Alsace pour l’obtenir à temps et selon votre attente.

3. Coiffure

Votre choix de coiffure de mariage aura un impact important sur les types de bijoux qui iront le mieux avec votre look de mariage. Cela est particulièrement vrai pour vos boucles d’oreilles. Les coiffures relevées offrent une grande flexibilité en matière de boucles d’oreilles. Ils s’accordent aussi bien avec des boucles d’oreilles audacieuses qu’avec des boucles d’oreilles plus délicates, comme des boucles d’oreilles tombantes ou des clous d’oreilles. Les chignons sont également parfaits pour les bijoux de cheveux, qui peuvent ajouter du glamour et du romantisme à votre look de mariage. Toutefois, si vous décidez de porter des bijoux pour cheveux, pensez à les associer à vos boucles d’oreilles et à votre collier. Si vous optez pour une coiffure audacieuse, vous voudrez peut-être choisir des boucles d’oreilles et un collier plus discret, afin d’éviter de paraître exagérée.

Une coiffure basse est une option magnifique et romantique pour votre mariage. Mais elle exige que vous choisissiez vos bijoux de mariage avec un peu plus de soin, en particulier vos boucles d’oreilles. Les délicats clous d’oreilles en diamant sont les plus adaptés à la coiffure basse, qui peut cacher des boucles d’oreilles plus grandes. Cependant, si vous souhaitez porter des boucles d’oreilles plus grandes tout en ayant les cheveux lâchés, c’est tout à fait possible. Il vous suffit de choisir vos boucles d’oreilles en tenant compte de la visibilité.

4. Pensez à la couleur de votre robe

La plupart des robes de mariée sont blanches. Mais il existe de nombreuses nuances de blanc, ce que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez vos bijoux de mariage. Votre robe de mariée peut être blanc vif, blanc champagne, ivoire, chandelle ou écru. Pour un look des plus harmonieux, trouvez des bijoux de mariage qui complètent la teinte de votre robe de mariée. Les bijoux en or blanc ou en platine s’accordent généralement mieux avec les robes d’un blanc plus “vrai”, tandis que les bijoux en or jaune ou en or rose s’accordent mieux avec les robes d’un blanc plus chaud.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here