Dans le passé, les anniversaires de mariage avant l’âge de vingt ou vingt-cinq ans n’étaient généralement pas célébrés publiquement. Aujourd’hui, il n’est pas rare qu’un couple veuille célébrer un anniversaire en famille et avec des amis.

L’anniversaire des 10 ans de mariage ne fait pas exception à la règle, car de nombreux couples sont fiers et heureux d’avoir atteint ensemble ce point important. Pour une célébration inoubliable, il suffit de considérer les idées d’amour et d’engagement et les symboles associés au dixième anniversaire de mariage.

L’Anniversaire de mariage en 6 étapes

Étape 1 – Célébrez l’engagement.

Tout le monde est d’accord avec le fait qu’un anniversaire de mariage de 10 ans démontre un engagement fort du couple. Avec l’augmentation des taux de divorce, certaines personnes ne croient plus à l’engagement du mariage. Dans cette optique, créer un mariage et le maintenir pendant une décennie est certainement quelque chose à célébrer. Le fait d’avoir atteint ce cap des dix ans signifie que le couple a tiré quelques leçons en matière de compatibilité et d’engagement.

Étape 2 – Trouvez LE cadeau qui a du sens.

L’étain et l’aluminium sont les symboles du dixième anniversaire de mariage. Ces métaux symbolisent la façon dont un mariage peut se plier sans se rompre. Parmi les exemples de cadeaux possibles, citons les cadres, les sculptures en étain oui tout autre objet métallique.

Étape 3 – Achetez des fleurs.

La jonquille est la fleur associée au dixième anniversaire. Pensez à en acheter un bouquet frais pour votre proche ou pour le couple qui célèbre cet événement. Ces fleurs dans un vase en aluminium seraient encore plus symboliques.

Étape 4 – N’oubliez pas la bijouterie.

Le saphir bleu ou le diamant est également offert à l’occasion du dixième anniversaire. Les deux pierres symbolisent la force et la durabilité. Les bijoux comme les bagues ou les boucles d’oreilles en diamant sont un cadeau très apprécié des personnes qui célèbrent un anniversaire de mariage de 10 ans.

Étape 5 – Détendez-vous et profitez !

Si vous comptez célébrer cet anniversaire en privé, pensez à visiter le lieu où vous vous êtes rencontrés pour la première fois ou un autre endroit qui rappelle des souvenirs de vos fiançailles. Vous pouvez également passer la journée près d’un ruisseau, de la plage ou du jardin, près de la nature et prendre du temps pour vous et vous souvenir de tous les événements heureux qui ont eu lieu dans votre vie.

Étape 6 – Renouvelez vos vœux.

Un anniversaire de mariage de dix ans peut également être un bon moment pour envisager de renouveler vos vœux. Demandez à l’officiant qui vous a épousé en premier lieu de refaire la même cérémonie. Cela peut être une merveilleuse célébration, y compris pour vos enfants et les autres qui n’étaient pas présents la première fois, ainsi que pour ceux qui l’étaient. Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes concernés par les 10 années de mariage. Nous tenons à vous féliciter au nom de l’équipe pour votre engagement personnel de tous les jours. Nous vous souhaitons tout le bonheur possible, et surtout, profitez-en 

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋