Votre réception de mariage est votre chance d’organiser une fête fantastique pour vous et vos invités et il est très populaire d’inclure « la touche personnelle » dans vos décorations.

De nombreux couples ont un thème ou un jeu de couleurs qui est intégré dans la journée par des accents subtils tels que les fleurs, les housses de siège, la papeterie de mariage et les demoiselles d’honneur et même vos choix de menu.

Faire une Décoration exceptionnelle

Il existe de nombreuses façons de décorer votre réception de mariage. Il peut y avoir un superbe point focal de la pièce sur lequel vous pouvez mettre l’accent et inclure également vos fleurs, c’est-à-dire qu’il peut y avoir des colonnes dans la pièce avec du lierre, des lumières et certaines de vos fleurs de mariage attachées ou cela pourrait être aussi simple que de nouer du ruban autour des serviettes sur les tables dans votre jeu de couleurs.

Ajoutez des petits coussins de mariage sur vos tables et sur la table du buffet s’il y en a un, cet objet est un accélérateur de tendance. Il va appuyer le style que vous aurez mis en place pour votre réception.

Jouer sur l’Éclairage

Si vous n’avez pas le temps de faire des pièces vous-même, essayez de vous concentrer sur la lumière, car c’est une partie essentielle de votre décoration de mariage et des photos de mariage. Vous pouvez placer des bougies presque partout, sur les tables de réception pour améliorer l’atmosphère, suspendre des lanternes en papier et suspendre la lumière au plafond. Vous pouvez même ajouter des installations lumineuses, telles que des panneaux de fête en bois ou en métal avec des lettres qui peuvent être vos initiales ou un mot significatif, symbolisant vous et votre partenaire: Dance, Rock, Mr & Mrs

Papeterie de réception

Si vous souhaitez donner une touche personnelle à votre réception, pourquoi ne pas faire vos menus ou votre chemin de table vous même? De nombreux couples ont un thème dans leur papeterie. Par exemple, un couple s’est fiancé à New York et a donc eu sa palette de couleurs en noir et blanc, leurs tables de réception ont été nommées d’après les célèbres monuments de New York et le plan de la table comprenait des images de ces monuments. C’était une belle touche, car tous les invités savaient qu’ils se sont fiancés à New York et ont apprécié le thème. Un autre couple a tellement apprécié leur confiserie qu’ils l’ont incorporé à leur journée en faisant imprimer des images de bonbons sur leur papier à lettres, en nommant les tables d’après différents bonbons et en plaçant un bol de bonbons sur chaque table pour les faveurs. Si vous n’avez pas de thème spécifique, cela ne signifie pas que votre réception ne peut pas être personnalisée, mais vous pouvez toujours le faire en utilisant votre jeu de couleurs sur tous les articles, y compris votre gâteau de mariage!

Avoir des Faveurs

Une façon populaire de personnaliser une réception de mariage est grâce aux faveurs. Il y a eu beaucoup de couples qui ont fait leurs propres faveurs, comme faire des hommes en pain d’épice sur leur thème de feu de joie ou du vin chaud lorsque leur mariage a été au cours de l’hiver.

Si vous préférez, vous pouvez fournir de petits sacs de lavande ou des produits de bain (vous pouvez même faire vos propres bombes de bain).

Les Fleurs

Demandez à votre demoiselle d’honneur, votre meilleure amie ou même votre maman de créer le bouquet de mariée pour vous. Ils peuvent ensuite vous le livrer le matin de votre mariage, donnant à votre bouquet une dimension sentimentale et émotionnelle. Vous pouvez même demander à votre marié de prendre soin de votre bouquet ce sera sa façon très spéciale d’ajouter sa participation à votre magnifique look final.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋