5 idées pour bien organiser un anniversaire pour un bébé de 2 ans

0
42
anniversaire

Loin d’être un événement banal, la célébration d’un anniversaire revêt un caractère important. Cela l’est d’autant plus lorsqu’il s’agit des premières années de votre bout de chou. Au-delà de l’aspect festif de l’événement, l’anniversaire contribue à la construction de l’identité sociale de votre loulou. Cependant, organiser les deux ans d’âge d’un bébé dans les règles de l’art n’est pas toujours évident. Que faire précisément pour réussir cette fête, découvrez !

Le lieu et la durée de la fête

Même s’il commence à être plus conscient que l’année précédente, votre bébé de deux ans a encore besoin d’être rassuré. À cet effet, il est recommandé d’opter pour un lieu familier pour l’organisation de sa fête. Par exemple, vous pouvez choisir de tenir cette dernière à la crèche privée où il est inscrit. Toutefois, la maison demeure l’endroit le mieux indiqué. En effet, votre enfant y a ses habitudes et y sera bien plus à l’aise qu’ailleurs.

En outre, il importe également de bien définir la durée de la réjouissance. Cela implique bien entendu l’heure de début et de fin de la commémoration. Pour une célébration réussie, il est essentiel que la fête ne dure pas. Elle peut débuter après la sieste du champion et s’achever une ou deux heures plus tard. Ainsi, le héros du jour ne sera pas perturbé dans ses habitudes et aura quand même passé une bonne journée.

Le choix des invités

Un aspect incontournable de l’organisation est le choix des convives. Dans ce sens, il est conseillé de ne pas faire appel à trop de monde. En réalité, cela risquerait d’apeurer votre bout de chou. Conviez uniquement ses grands-parents, quelques oncles et tantes et les amis très proches. Si vous souhaitez faire participer des enfants de son âge, sélectionnez-en deux ou trois de sa créche privée. En réalité, moins il y aura d’enfants, moins vous devrez gérer de disputes liées aux jouets.

Par ailleurs, les enfants sont pleins d’énergie et il importe de les canaliser afin de ne pas être débordé. Dans ce sens, vous devrez prévoir des activités assez ludiques. Par exemple, mettez en place des sessions de coloriage ou encore des jeux de course-poursuite. En outre, vous pouvez opter pour le jeu de la chaise musicale ou celui de la chaîne du rire. Quoi qu’il en soit, les activités pour égayer cette journée ne manqueront certainement pas. Les enfants étant connus pour aimer s’amuser, seule votre imagination sera leur limite.

La décoration

Très importante, la décoration contribue fortement à l’ambiance festive de l’anniversaire de votre bout de chou. Pour cela, certains éléments indispensables doivent être pris en compte. Grands classiques des fêtes d’anniversaire, les ballons devront avoir des couleurs variées.

Afin qu’ils durent le plus longtemps possible, gonflez-les au dernier moment. N’hésitez pas non plus à utiliser les ballons en chiffres et en lettres pour en faire des guirlandes. De même, décorez les tables avec des couverts au thème de la fête. Cela apportera une touche plus festive à l’événement.

La restauration

Lors de retrouvailles d’enfants, la préoccupation première n’est pas vraiment de manger. Ce n’est toutefois pas une raison suffisante pour ne pas prévoir d’en-cas. Dans cette optique, il n’est pas nécessaire de recourir à un traiteur 5 étoiles. Quelques mini sandwichs, des petits fours et des canapés salés seront bien suffisants.

En guise de boissons, vous pouvez faire de la limonade maison. Si vous manquez de temps, il est également possible d’acheter des petites briques de jus de fruits dans le commerce. Prévoir des smoothies pourrait également s’avérer être une excellente idée, si vous pouvez les préparer.

Le gâteau

Comme vous le savez, une fête d’anniversaire sans gâteau n’est assurément pas réussie. Pour cela, vous devrez donc choisir un gâteau visuellement attirant et haut en couleur. En effet, les enfants sont très attirés par les couleurs vives et cela fera encore plus plaisir au vôtre. Pour un effet plus éclatant, n’hésitez pas à décorer votre pâtisserie avec des bonbons ou des barres de chocolat.

Par ailleurs, vous pouvez également commander un gâteau de type fantaisiste. Il peut par exemple représenter un personnage de cartoon ou plus simplement, le chiffre “2”. Aussi, de magnifiques bougies sont proposées dans les grandes surfaces pour agrémenter les gâteaux d’anniversaire. Cependant, choisissez-les en adéquation avec le thème de la fête.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here