En optant pour le coco, une fibre naturelle renouvelable et biodégradable, vous protégez l’environnement.

Les paillassons en fibres de coco sont très appréciés et cela n’est pas sans raison. En voici les nombreux avantages :

  • Hygiénique et économique

Ces paillassons en fibres naturelles de coco sont en fait de réels accessoires d’hygiène qui retiennent les salissures et les déchets qui s’accolent aux semelles des chaussures. Ils se placent généralement à l’entrée d’une maison ou d’un immeuble bien que l’on puisse en disposer un peu  partout ! Les paillassons en fibres naturelles de coco sont aussi une solution économique appréciée pour équiper des commerces ou des entreprises.

  • La résistance à l’usure

Le paillasson en fibres de coco est un produit issu d’une matière végétale très reconnue pour sa résistance au temps. Les fibres de coco, issues de l’enveloppe qui entourent la noix de coco, servent déjà depuis fort longtemps à fabriquer le cordage des bateaux. Vous pourrez donc compter sur ce matériau très résistant et imputrescible pour passer plusieurs années sans changer de paillasson. Il peut donc ainsi être installé dans des pièces à fort passage, comme un séjour ou un hall d’entrée, mais aussi dans le garage, la cuisine.

  • Facile à entretenir

Le paillasson en fibres de coco « n’absorbe » pas la poussière et se salit donc très difficilement. Il suffit de passer l’aspirateur puis éventuellement d’utiliser une bonne qualité de savon et de le frotter légèrement, de plus paillasson en fibres de coco est aussi connu pour ses propriétés de séchage rapide. Vous pouvez également le nettoyer en profondeur en réalisant un « shampoing sec » avec de la terre de Sommières ou du bicarbonate de soude.

  • Lutte contre les bactéries

Les bactéries fuient très vite le paillasson en fibres de coco et il a également des propriétés antistatiques. En outre, grâce à ses propriétés antibactériennes et au fait qu’elles ne retiennent pas la poussière, les fibres naturelles de coco sont également idéales dans une chambre à coucher ou dans une salle de bain.

  • Très esthétique

Les couleurs classiques et uniques de la fibre de coco lui confèrent un charme particulier. Il s’agit du paillasson parfait pour toutes les pièces de votre habitation, quelle que soit la décoration de celle-ci, c’est un produit qui convient à tous les intérieurs, contemporains ou non.

Qu’est-ce que la fibre de coco ?

L’origine de la noix de coco vient principalement de l’Asie du Sud-est ainsi que l’Inde et le Sri Lanka. Le nom scientifique de la noix de coco est « Cocos nucifera »   appartenant à la famille des palmiers (Arecaceae). La noix de coco est protégée par une fibre végétale naturelle que l’on appelle la bourre et qui couvre le fruit jusqu’à 4 cm.

Presque chaque partie de l’arbre et du fruit de la noix de coco est utilisable et ce qui rend la fibre de coco résistante à la moisissure et à la pourriture c’est la lignine, un composant donnant une imperméabilité et une grande résistance aux végétaux. La lignine fait environ 46% du poids de la fibre de coco ce qui en fait la fibre naturelle la plus résistante et durable sans nécessiter le moindre traitement chimique  

C’est donc grâce à ses propriétés résistantes et durables que les tapis et paillassons en fibre de coco sont si répandus. C’est également une façon écologique d’entretenir sa maison et cela permet aux artisans qui les fabriquent de subsister.

Nous espérons que la lecture de cet article vous fera réfléchir sur vos options d’achat d’un futur paillasson qui conviendra parfaitement à votre entrée. Le paillasson coco est là pour durer et la planète lui dit merci !

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋