L’énergie solaire : l’allié de votre avenir vert

0
57
énergie solaire

L’énergie solaire est l’énergie fournie par le soleil, exploitée par une technologie appelée : cellules photovoltaïques (PV), qui transforme la lumière du soleil directement en électricité. Pour une description profane de «l’effet photovoltaïque », lorsque le soleil frappe la cellule photovoltaïque, les photons de la lumière excitent les électrons de la cellule, les faisant circuler et générer de l’électricité. Les propriétaires de tout le pays et les villes du monde entier installent des systèmes de panneaux solaires sur leurs toits pour profiter de cette manière propre et renouvelable de produire de l’électricité. Alors pourquoi devriez-vous opter pour le solaire ? Comment cela vous profite-t-il ? Voici les principales motivations des propriétaires et des propriétaires d’entreprise, et même de certains locataires, à passer de l’électricité traditionnelle à l’énergie solaire.

C’est bon pour l’environnement

Contrairement à l’énergie conventionnelle, l’énergie solaire ne produit aucune émission nocive qui nuit à l’environnement. C’est un processus propre et renouvelable qui utilise la plus naturelle de toutes les ressources: le soleil. Même l’énergie utilisée pour produire les cellules photovoltaïques de chez  https://www.colibri.solar est remboursée peu de temps après. Selon le type, le temps de récupération énergétique (EPBT) pour les systèmes PV et CPV est estimé entre 0,5 et 1,4 an. Après ce point, tout est renouvelable, tout le temps. En France, les combustibles fossiles sont utilisés pour produire 68% de l’électricité que nous consommons, et les émissions résultant de la combustion de ces combustibles ne sont pas bonnes, notamment :

  • Dioxyde de carbone (CO2) – un gaz à effet de serre qui contribue au réchauffement climatique
  • Monoxyde de carbone (CO)
  • Dioxyde de soufre (SO2) – provoque des pluies acides, qui sont nocives pour les plantes et les animaux qui vivent dans l’eau, exacerbant également les maladies respiratoires et les maladies cardiaques
  • Oxydes d’azote (NOx) – contribue à l’ozone troposphérique, qui irrite et endommage les poumons
  • Matière particulaire (PM) – provoque des conditions brumeuses dans les villes et les zones pittoresques. Associé à l’ozone, il contribue à l’asthme et à la bronchite chronique
  • Mercure et autres métaux lourds – dangereux pour la santé humaine et animale

Comparez tout cela avec la technologie sans émission de l’énergie solaire et le solaire devient la solution évidente.

C’est un investissement immobilier solide

Il est juste de dire que bon nombre des améliorations à la maison que vous ferez n’ajouteront pas la même valeur à votre maison que l’argent que vous y mettez. L’énergie solaire, en revanche, vous fera économiser de l’argent sur votre facture d’énergie chaque mois. De plus, l’investissement que vous faites dans l’énergie solaire ajoutera sa valeur foncière exacte – ou plus – à votre maison, si vous décidez de la vendre plus tard. Dans l’ensemble, les acheteurs étaient prêts à payer 15 000 € de plus pour une maison avec un système de panneaux solaires de taille moyenne. Non seulement cela est susceptible de représenter plus que votre investissement initial, mais c’est un rentabilité des investissements qui s’ajoute à l’argent que vous avez économisé sur l’énergie tout au long de la possession de la maison. Dans un marché difficile, les panneaux solaires peuvent même faire la différence dans la vente de votre maison ou non, un bonus supplémentaire qui donne aux acheteurs potentiels une raison de considérer votre maison par rapport aux autres comme leur prochaine maison à long terme. De plus, dans la plupart des régions, les panneaux solaires n’augmenteront pas vos impôts fonciers. Certaines régions ont actuellement des exemptions de taxe foncière qui excluent la valeur ajoutée d’un système de panneaux solaires d’être prise en compte dans l’évaluation d’une propriété à des fins fiscales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here